-Amoxicilline Trihydrate : 200mg.
-Sulfate de Colistine : 600.000UI.
AMOTIN® est un antibiotique à large spectre, efficace contre les bactéries gram positive et gram négatif comme les streptocoques, Ecoli, salmonella staphylocoques et les clostridies
AMOTIN® est recommandé dans le traitement des maladies respiratoires, synovite, sinusite aerosaculite ainsi que dans les maladies gastro-intestinal comme les diarrhées, les infections urinaire et les omphalites.
L’association de l’amoxicilline et de la colistine confère à ce produit une action antibactérienne additionnelle. L’amoxicilline est une pénicilline semisynthétique à large spectre, active sur les bactéries à Gram positif et à Gram négatif. Cet effet bactéricide est basé sur une inhibition de la formation de la paroi de la cellule bactérienne en gênant la synthèse du mucopeptide. Les bactéries sensibles à ce produit sont : les streptocoques, les staphylocoques non producteurs de pénicillinase, Haemophilus spp., Corynebacterium spp., Brucella spp., Shigella spp., Fusiformis spp., Clostridium spp., Spherophorus necrophorus et Erysipelothrix. La colistine est un antibiotique polypeptidique cyclique, ayant une action bactéricide sur un certain nombre de bactéries à Gram négatif. Le premier effet bactéricide de la colistine est un blocage de la division cellulaire des bactéries, suivi d’une lyse secondaire progressive. Les bactéries sensibles à la colistine sont : Enterobacter aerogenes, Escherichia coli, Salmonella spp. Shigella spp., Haemophilus spp., Pasteurella spp., Pseudomonas aeruginosa, Vibrio spp., et les paracolibacilles.
AMOTIN® est efficace dans le traitement des infections causées par des bactéries sensibles à l’association d’amoxicilline et de colistine, telles que les infections respiratoires, gastro-intestinales ou génito-urinaires, et les surinfections bactériennes durant des maladies virales, chez la volaille et les pré ruminants.
Espèces: Volailles, ruminants.
Posologie et voie d’administration : Par voie oral.
Volailles : 100g/200 litres d’eau de boisson pendant 3-5 jours consécutifs.
Ruminants : 2g/10kg du poids vif dans l’eau de boisson pendant 3-5j.
Délai d’attente : Viande et abats : 06 jours.
Œufs : ne pas administré à la poule pondeuse dont les œufs sont destiné à la consommation humaine.
Emballage : Sachet 100g et pot 500g
-Produit non entamé : 36 mois à une température ≤25C° à l’abri de la lumière et de l’humidité.
-Produit entamé : 07-10 jours, à une température ≤25C° à l’abri de la lumière et de l’humidité A usage vétérinaire.